Le photocall avec l’impression des photos immédiatement est une façon élégante et ultra personnalisée de faire plaisir à ses prospects et clients. Pertinente tant pour le sponsoring que pour la relation client, la photo est gardée comme souvenir par les invités. Elle se retrouve souvent affichée dans le bureau.
Le photocall impression photo une animation élégante pour un lieu chic
Un grand équipementier automobile a sollicité notre animation photocall impression photo pour renforcer ses liens avec ses prospects et leur offrir un souvenir impérissable (voir la définition du photocall). Pour cela rien de mieux que la photo imprimée. Mais l’élégance est le maître mot de ses exigence. Nous avons donc cherché longuement la meilleure solution pour le fond. Pour bien faire sa publicité, il prend l’option texte personnalisé. Après plusieurs allers-retours, avec, sans logo, texte plus gros, plus petit, nous arrivons à la version finale du texte présent mais discret au bas de la photo. Pour bichonner ses prospects, cet équipementier a choisi un restaurant haut de gamme dans le quartier le plus chic de Paris. Ainsi, nous nous sommes rendu au restaurant le Stay de l’hôtel Novotel Paris faubourg. Ce dernier a un prestigieux voisin en la personne du président de la république.
Le photocall impression photo se faufile partout
Notre prestation consiste en un photocall avec impression immédiate. La demande du client est d’avoir la plaque du restaurant et le logo de leur entreprise sur la photo. La plaque se situe dans un lieu de passage entre la cuisine et la salle. La place étant limitée nous installons tant bien que mal nos éclairages. Nos flashs étant équipés de réflecteurs parapluie, ceux-ci sont malgré tout assez volumineux et prennent de la place. N’ayant plus de place dans l’entrée, nous installons la partie impression sur une table à côté de la salle. Notre matériel étant assez compacte, une seule table nous suffit pour mettre l’imprimante, l’ordinateur et quelques accessoires (chemises carton, lampe normalisée, bacs de rangement). La salle étant privatisée, nous n’avons pas de soucis de va et viens sur le lieu de prise de vue de notre photocall impression photo.
Le photocall impression photo et l’organisation de la soirée
Mais les différents espaces entre le vestiaire, le cocktail, la séance photo et le repas étant éloignés, les invités doivent faire un détour pour prendre la photo sans voir la salle. Ceci complique le déroulé. D’autre part, plusieurs invités sont anglophones. Les commerciaux chargés de faire venir les invités à la photo sont occupés à discuter. Prenant l’initiative, nous indiquons le vestiaire aux invités qui arrivent et nous les invitons à faire la photo juste après. Les gens sont toujours plus à leur avantage sans leur manteau. Le rythme n’étant pas très soutenu, nous transférons au fur et à mesure les photos sur l’ordinateur. Ainsi, notre assistante commence à sélectionner la meilleure photo de la série et à l’imprimer en fonction du nombre de personnes présentes dans l’image. Elle les insère dans des chemises cartonnées et les range dans un bac. Vers la fin du repas, les commerciaux viennent prendre les photos de leurs prospects respectifs et les distribuent aux invités. Ces derniers repartent après avoir bien mangé avec un souvenir photo de cette soirée exceptionnelle. Quelques jours plus tard, nous avons reçu les remerciements des organisateurs pour la bonne gestion du photocall impression photo et les félicitation pour la qualité de nos tirages photos.