Le photocall multi-fonds propose plusieurs fonds aux invités. Chacun choisit son décor. Pour cela, il utilise la technique de l’incrustation fond vert. Cette animation photo inclut le service d’impression immédiate pour obtenir le résultat final sur les tirages papier.
Les origines du photocall multi-fonds
Le photocall en tant qu’animation photo est inspiré du photocall du festival international du film de Cannes. Par la suite, le photocall fond vert a permis de remplacer le fond imprimé par une image au choix. Le coût vis-à-vis d’une impression de fond sur bâche plastique s’est vu réduit. L’autre avantage est sa personnalisation et sa facilité d’utilisation. Le tissu utilisé pour le photocall multi-fonds est facilement pliable et transportable. Et le fond est personnalisable sans contrainte, sans stockage des fonds précédents et sans tentation de recycler un ancien fond. Nous faisons aussi l’économie du temps d’impression qui est d’environ quinze jours. Pour des raisons de productivité, nous ne proposons qu’un seul fond incrusté lors de grandes assemblées. Cela permet de gagner du temps sur le choix du fond. Ainsi, un maximum de personnes profitent de l’animation.
Fonctionnement de l’animation photocall multi-fonds
Le photocall multi-fonds entraîne une démarche légèrement différente. Au lieu d’un fond unique, nous avons plusieurs fonds à disposition. Chacun de ces fonds a sa particularité. Cela nécessite une préparation spécifique pour tenir compte de chaque image. Ainsi, nous testons chaque fond et nous mettons un marquage au sol. Cela nous permet de placer les modèles en fonction du fond choisi. Ainsi, ils ne recouvrent pas l’image. Nous leur proposons des accessoires et des déguisements pour se fondre au maximum dans le thème choisi. Nous leur proposons aussi de prendre la pose par rapport au montage final. Nous faisons deux à trois prises de vue de la scène et nous incrustons la meilleure image sur le fond sélectionné. En moins d’une minute, le tirage final est imprimé, mis sous chemise et donné au modèle. L’effet bluffant du photocall multi-fonds est immédiat. Sur le tirage, les modèles semblent interagir dans l’image. Après la prestation, nous envoyons la version numérique sur DVD ou par lien internet. Un exemple magique est le diaporama du photocall multi-fonds de la promotion des vingt-cinq ans de Disneyland Paris.
Le principe d’incrustation fond vert pour le photocall multi-fonds
Les possibilités offertes par notre logiciel d’incrustation sont très grandes. Nous choisissons le fond à incruster derrière les modèles. C’est le photocall fond vert. Nous pouvons inter-changer les fonds selon les souhaits des modèles. C’est le photocall multi-fonds. Mais aussi nous pouvons ajouter un calque par dessus les modèles pour les inclure encore plus dans l’image. Ainsi, avec l’incrustation d’un premier plan et d’un arrière plan, nous créons une profondeur supplémentaire dans l’image et nous renforçons l’effet spécial de l’incrustation des modèles. Si le placement est imprécis par rapport à l’image incrustée. Si le modèle est trop grand par rapport aux proportions du fond, nous modifions sa taille et sa position pour affiner l’incrustation et augmenter l’impact de l’effet spécial du photocall multi-fonds.