Un photocall avec un dromadaire
La commande de reportage photo vient d’un grand groupe bancaire. Ils ont choisi le restaurant le riad Nejma un restaurant marocain situé face au centre culturel Georges Pompidou pour finir en beauté leur seminaire entreprise. Dès l’entrée le ton est donné. Le dromadaire et son guide nous attendent sur la terrasse. Nous mettons en place le photocall avec un flash de studio pour une belle lumière. Les invités passent à tour de rôle devant le dromadaire pour se faire prendre en photo. Nous photographions systématiquement chaque invité et nous lui remettons un ticket numéroté. Une surprise les attendra à la fin du repas.
Le reportage photo de la soirée
Sitôt le seuil franchi, nous quittons Paris pour Marrakech. L’ambiance et la décoration ont tout du souk à la tombée de la nuit. Un palmier géant traverse la pièce jusqu’au premier étage. Les invités prennent place autour des tables au son délicat d’un qanun. Ici les animations ne manquent pas. La matière pour le reportage photo ne manque pas. Dans un coin discret, une diseuse de bonne aventure lit dans les lignes de la main et prédit l’avenir. Sa réputation se répand comme une traînée de poudre et déjà une queue se forme pour la consulter. Mais le clou de la soirée est sans conteste le fakir qui s’allonge sur une planche à clous et se libère de ses chaînes. Pour corser la difficulté, il fait monter deux personnes sur lui soit plus de 150 kilos cumulés.
L’impression des photos
Pendant ces animations, nous imprimons les photos réalisées avec le dromadaire à l’entrée du restaurant. Notre imprimante à sublimation thermique très rapide imprime les photos en grand format en vingt secondes seulement. Ainsi en très peu de temps, nous avons imprimé un exemplaire de la photo pour chaque personne. A la fin de la soirée, nous distribuons les photos à chaque invité. Nous retrouvons rapidement la photo grâce au numéro que nous avons laissé aux invités au moment de la prise de vue. Chacun repart avec sa photo souvenir à la fin de la soirée. Il se souviendra longtemps de cette soirée féérique. Le lendemain, nous trions les images du reportage photo, nous leurs appliquons quelques retouches et nous les livrons sur DVD au client.